Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mentana Street
11 mars 2007

Après tempête

DSC08750Oui, oui, nous sommes toujours en vie : nouveau boulot, ordinateur squatté par Jim et manque d'inspiration pourront surement justifier cette hibernation blogale. Par quoi commencer ? Bha oui : le temps, ici c'est encore plus banal qu'en France. Incroyable mais vrai, aujourd'hui il a fait + 7°C, première température positive depuis notre arrivée, je vous promet c'est très émouvant ! Les québécois sont fous, ils ont passé la journée en terrasse en t-shirt. On se croyait sur la croisette en plein mois d'aout. La neige commence à fondre et la ville perd un peu de son charme mais apparement rien de grave, l'hiver n'a pas encore dit son dernier mot, on nous promet encore un bon mois d'hiver avec des tempêtes en pagaille et de quoi encore faire du ski (faudrai déjà qu'on commence) Sinon dans les nouvelles plus perso, j'ai donc commencé mon nouveau boulot et je m'y plais bien, 2 mois sans travailler, faut pas croire, mais ça finit par manquer. Je bosse avec une équipe 100% québécoise, c'est plutôt un bon point pour mon intégration et pour travailler mon accent, je fais souvent répeter mais bon je sens que ça vient, je vais passer à travers comme on dit ici ! ... Jim aussi de son côté commence à avoir des retombées, patience ... faut attendre que le caramel fonde ... Sinon dans les trucs plus futiles, on a découvert un super resto pour bruncher, vraiment incroyable, ça s'appelle "Egg spectation" les plus balèzes en anglais comprendront. Tiens ca me fait penser, petit message perso pour Moncici : la PS2 c'est le nom d'une console de jeux vidéo utilisée par tes petits enfants ! Autre info importante : l'amérique du nord à décidée de faire des économies d'énérgie, hahahah la grosse blague, et a donc décidé d'avancer la date du changement d'heure. Bonne nouvelle pour les expats : on n'a plus que 5h de décalage avec la France. Trop fort ces américains !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité