24 juin 07

Le temps passe vite en maudit !

270Voilà plus d'un mois et demi que je ne donne plus signe de vie sur ce blog, mais c'est que notre vie ici est riche en événement !
Je résume : JB dans la belle province, à nous les excursions à bord de notre char roulant, j'ai nommé la feu Ford Windstaaaaaaarrrrrrrr, direction le Parc du Mont Tremblant (1500 Km2 de nature ouvert juste pour nous), boat trip sur un lac en pleine nuit, stilnox party, petit-déjeuner avec une biiiiche, et son copain le père castor. Retour à Mentana, on enchaîne les soirées BBQ ainsi qu'un mémorable concert quétaine de Tricot Machine. Autre événement de taille, j'achète un sublime vélo pour 25 piastres, je fais de sacrés jaloux, ça change la vie d'avoir un vélo ici, le best c'est le retour du boulot le soir vers 21h30 à travers l'immense parc qu'il faut traverser pour rentrer chez nous, je suis complètement fan !!! On accumule aussi les sorties "vide-garage" pour meubler à moindre coût notre futur logis. Puis c'est l'arrivée de maman et Pascal, j'ai réussi à poser qques jours de congés pour mieux profiter d'eux. C'est donc reparti pour une semaine de débauche: restos et brunch à gogo (notamment "Le pied de cochon", resto très branché qui propose de la poutine au foie gras, un déliiiiiiiiiice), shopping, coiffeur, visite de la ville, balade sur le Mont-Royal, et enfin petit week-end au parc du Mont Orford. Déjà le départ, et petit coup de cafard pour ma part, la France ne me manque vraiment absolument pas mais certains de ses habitants, oui !!!!

Le boulot reprend, pas trop pénible car j'ai vraiment bin du fun avec ma super gang de boulot, on va boire des coups et on discute pas mal, je commence enfin a comprendre la philosophie de la vie québécoise, quand même un poil différente de la notre !
Nous avons organisé une super party chez nous avec tous nos collègues et amis. Soirée en majorité remportée par la gang de rachelle béri héhéhéhéhé ( bon on est 25 employés contre 5 pour la boîte noire, ça aide !!). Super ambiance, multiculturelle et générationnelle, Gina, une amie anglophone est venue avec ses parents, ils ont fait de la bouffe pour tout le monde, trop sympa.
Valérie, une autre amie est venue avec sa fille de 5 ans, a 3h du matin elle n'était tjs pas couchée et continuait à faire l'animation de la soirée. Bref soirée réussie, mes collègues me demande déjà a quand la prochaine ;) Début d'intégration réussi ????
Départ ensuite de JB et Jim pour un week-end kayak, je lui laisse le soin de vous le raconter. Après visionnage des photos je n'ai qu'une chose à dire, Dumb and DUmber sont à nouveau réunit !

En ce moment à Montréal, la période des festivals bat son plein, c'est complètement fou. Au programme : Un festival de la BD, toute la rue commerçante près de chez nous est fermée pendant une semaine, chaque auteur de BD dispose d'un carré de bitume sur lequel il doit peindre à même le sol un petit strip autour du thème de cette année "pas de colporteurs", les boutiques de la rue en profitent pour organiser une grande braderie, ça fait mal au portefeuille !!! La rue fourmille de monde, le soleil est au RDV, 31°C, la chaleur monte ...
Puis ensuite vient le tour du "festival de la Main", même principe, une grosse artère de la ville est fermée aux voitures, animations, expositions de vieilles voitures, concerts, braderie et compagnie.
La semaine dernière, c'était l'effervescence à cause du grand prix de Formule 1, le matin en ouvrant la porte de chez nous, on sentait l'odeur du pneu qui chauffe et le bruit infernal des voitures de courses. Cet événement sportif amène toute une manne de gens importants, la ville change de visage, tout y est plus "chic" !

Aujourd'hui c'est la fête nationale du Québec, les drapeaux fleurissent aux balcons, le défilé va bientôt commencer et ce soir c'est feux d'artifices, nous allons voir ça avec Flore et des copains.

Dans quelques jours c'est au tour du Festival de Jazz de s'installer, ça va swinger...

Posté par jimpp à 12:14 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Le temps passe vite en maudit !

    youhou voila des nouvelles fraiches
    c'est génial que ca se passe si bien, ca va vous faire rester plus longtemps tout ca???!!
    (je vote pour, je voudrais bien venir l'année prochaine)
    bises à tous les !

    Posté par helene, 24 juin 07 à 17:50 | | Répondre
  • Coucou,

    Je suis une ex "collègue" de fac de Jérémy et j'ai eu l'adresse de ce blog par Nathalie. Ca fait vraiment plaisir de vous lire et franchement votre vie fait assez envie. On avait hésité avec mon "chum" (c'est juste???)il ya un an, un an et demi a venir au Quebec et puis finalement non.

    Bref tout ça pour vous encourager à continuer ce blog et pour vous dire que le blog de Nuno a changé d'adresse (et de nom):

    http://danslavilleblanche.blogspot.com/

    Voila je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle vie.

    Posté par Annabelle, 25 juin 07 à 09:44 | | Répondre
Nouveau commentaire