Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mentana Street
30 janvier 2007

La vie est belle de l’autre côté de l’Atlantique !

DSC08379Difficile de résumer en quelques lignes notre nouvelle vie ici, mais je vais tout de même m’y essayer. Pour commencer, les habitants : non, ce n’est pas une légende, les Québécois sont vraiment des gens sympathiques, serviables et souriants, rien que ça ! Le caissier ne râle pas quand on met deux heures à le payer, si, si, on avait prévu le montant exact du paquet de Big Red (chewing-gum à la cannelle introuvables en France !)  mais on avait bien sûr oublié les taxes !! Maudites taxes, il faut que je fasse un post là-dessus ! C’est clownesque !. La serveuse, devant notre air plus que perplexe, nous répète avec le sourire la différence entre un « sous-marin » et un « hambourgeois ». Qu’est ce que fait un Allemand dans un submersible chez Tim Hortons ?! (Nom de la chaîne de restauration rapide-food dans laquelle nous déjeunions, sponsor officiel de la ligue de Hockey). Ok, on prendra un jambon beurre… Mais non, je rigole ! On a opté pour la queue de castor, un délice !!! C’est une sorte de crêpe à la cannelle et au sirop d‘érable en forme de vous savez quoi… Je vois que je m’éloigne, alors revenons à la vie québécoise : ici, les habitants vivent avec les portes de maison toujours ouvertes (faut dire que les maisons sont surchauffées mais je ne suis pas certaine que ce soit la vraie raison), les voitures restent vide avec le moteur allumé dans la rue, il n’y a pas de contrôleurs dans les transports, pas de caution à payer d’avance pour la location d’appartement, ni aucune autre sorte de garantie. C’est en fait un mode de vie tranquille, basé sur la confiance, c’est pour nous très agréable et dépaysant. Prochain post : le climat si redouté… tananan… suspens… -30° hier…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les photos sont bien sympas et je pense que vous aurez des visiteurs.... Bravo pour l'appart! Jusqu'à quand y restez vous? BIZ Lo MOREAU
F
Coucou Perrine!!<br /> Cool ce blog... dis-moi on fait la paire entre tes - 30 et mes + 30, ca fait drole de se dire que chez toi il peut faire 60 degres de moins que chez moi... BRRRRR<br /> Bonne continuation et au plaisir de te lire! Profitez bien
Publicité