Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mentana Street
1 février 2007

Comment vit-on par – 25°C ?

LogoKanukHé bien figurez vous qu’on vit plutôt bien. Bien sûr il faut commencer par investir un peu dans des vêtements calorifiques. Le secret, c’est de les prendre légers et peu encombrants car ici tout est chauffé et dès qu’on entre dans un magasin ou, dans le métro, on meurt de chaud. Bon moi j’ai un peu radiné dans l’achat ce qui fait que déjà niveau look, je ressemble au bibendum Michelin et en plus je suis plutôt encombrante comme fille une fois dévêtue ! Ici il y a une marque très célèbre, très très chère, le top du top en matière d’équipement grand froid, c’est la marque KANUK. C’est très drôle car le logo ressemble à un hibou ébouriffé et insomniaque, assez flippant ! Tout le monde arbore cet écusson accroché à son veston, on a d’abord cru à une secte ! Bon allez, j’avoue c’est de la pure jalousie car seuls les heureux propriétaires de hiboux ne deviennent pas violets en attendant le bus ! Les veinards. Sinon il reste aussi une autre solution : les souterrains. Montréal est assez bien doté de ce côté-là, les gens qui habitent et travaillent dans le centre ont accès directement depuis leurs immeubles aux souterrains, ce qui leur permet d’aller travailler en chemise. Pendant nos premiers jours de grand froid, nous étions étonnés de ne pas croiser plus de gens que ça dans la rue. On a vite compris l’astuce. Et depuis, dès qu’il fait au-dessus de –10°C, on s’accoutume, on va dehors et en tee-shirt !
Publicité
Publicité
Commentaires
L
A deux çà va peut être marcher......<br /> C' est génial de pouvoir te voir et te parlr alors que tu es si loin.....Je retiens l' invitation, mais je choisirai une période " chaude" - s' il y en a !<br /> Gros gros bisous à toi , à vous. Odette<br /> <br /> chapeau de choisir de vivre dans un pays aussi glacial: je vous admire, je ne sais pas si j'en serai capable!<br /> <br /> mais je comprends bien que vous vous palisiez là bas: tous les gens que je connais et qui y ont séjpurné en sont revenus ravis.<br /> <br /> est ce que vous déjeunez au sirop d'érable tous les matins?!<br /> <br /> et la barrière de la langue: n'est ce pas trop dur....,!<br /> <br /> je vous laisse le nom d'un site internet québecois: "tetes à claques.com, si vous ne le connaissez pas déjà, allez y, quelques sketches sont savoureux<br /> <br /> bien de grosses bises, et vive les bibendum<br /> julie
E
"Mentana"... Ca résonne déjà comme le nom d'une bonne série télévisée, bien ficelée, dont on attend en trépignant le prochain épisode si on n'a pas l'intégrale en DVD.<br /> Ou alors un plat ("deux Mentana, s'il vous plaît!"), intense, coloré, doux en attaque sur la langue mais dense en bouche.<br /> Génial! Je me réjouis de vous lire... et vous embrasse.<br /> Eric (Oncl'Henrich, Ricky et tout le reste).
Publicité