5 février 2007
Super de la Bowl
Un petit post pour vous décrire notre soirée d’hier consacrée au visionnage du Super Bowl. Déjà ça partait plutôt mal, j’étais persuadée d’aller voir un match de base-ball. Pour moi c’était plutôt obscur, mais une bonne occasion de découvrir l’événement le plus regardé du continent nord-américain. On apprendra au passage que 30 secondes de pub coûtent la bagatelle 2.5 millions de dollars et que des publicités sont créées spécialement pour l’événement. Le prix des places quant à lui mérite aussi d’être mentionné : 25 000 dollars les 2 places. Ça fait réfléchir, hein ? Pas question de voir le match en duo dans notre petit chez nous, on est des fous, on a décidé d’aller se mêler à la foule avec des amis au Peel Pub (le bar de référence des supporters de hockey, c’est-à-dire tous les habitants de Montréal). Les rues sont vides, pas un chat par cette température, mais devant le pub il y a à foule et un videur peu arrangeant. Après quelques tentatives de négociation, pas plus de 2 min, c’est pas comme s’il faisait -20 (hum…), on opte pour un bar juste à côté, non sans moins d’ambiance. Durée du match : 4 heures, j’ai pas eu le temps de comprendre les règles. Les joueurs ressemblent à des buffles tombés dans une marmite de stéroïdes, même pas de quoi se rincer l’œil et pour couronner le tout on a le droit aux fameuses pubs toutes les 3 minutes, finalement, on a plus discuté entre nous des mœurs québécois que regardé le match. Jim a eu quand même droit à sa première (et dernière) poutine (frites, soi-disant fromage, le tout recouvert par une fine sauce à la viande), moi je me suis dégonflée. Bref une soirée riche en calories et pour info les colts d’Indianapolis ont gagné mais c’était pas le plus important.
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